Assurance

Assurance- chômage : les « intermittents debout » envahissent le théâtre de l’Odéon

Pour avoir une influence dans l’ultime journée de discussion de l’assurance chômage, plusieurs intermittents avaient pris d’assaut depuis dimanche soit le théâtre de l’Odéon. Soutenu par Nuit Debout ce mouvement prétend mieux protéger les chômeurs.

A partir de la terrasse du théâtre de l’Odéon on peut voir des banderoles à Paris tenus par des étudiants et des intermittents qui scandent à haute voix aidé par un mégaphone « Chômeurs, éphémères, intermittents, intérimaires, étudiants, avec ou sans papier : SOLIDARITE. » rappelons que les intermittents occupent le théâtre depuis dimanche soir, et cet endroit n’a pas été choisi au hasard.
Les organisateurs du mouvement qui sont accompagnés par les salariés font face à la police qui empêche l’entrée de personnes et l’arrivée d’approvisionnement au théâtre. Les forces de l’ordre bloquent l’accès ont reçu l’ordre du ministère.

« Nous allions nous servir du théâtre de l’Odéon pour discuter, apprendre, déchiffrer les discussions en cours, mais nous n’avons pas reçu l’autorisation, c’est pour cette raison que nous avons envahi le lieu », explique le CIP et la CGT-Spectacle qui persiste à dire qu’une assemblée générale sera organisée.

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)