Assurance

Au Bangladesh, Auchan va sponsoriser une assurance santé

Auchan a mis sur pied, une fondation en vue de soutenir les travailleurs pauvres dans les pays émergents.

Cette fondation devra en principe, payer la première assurance santé lancé dans l’industrie textile au Bangladesh.

Cette Assurance-santé qui sera financée par Auchan sera dédiée à 20 000 employés des usines textiles. Avec cette action, les travailleurs pauvres pourront être couverts. Ce sont surtout les personnes qui travaillent au sein de sous-traitance des grandes marques, qui sont concernés, mais également dans les lieux où les droits sociaux n’existent pas vraiment.

60 euros par mois pour les travailleurs

C’est dans le quartier de Savar que ce projet va être lancé, car c’est dans cette périphérie de Dacca qu’on retrouve le plus grand nombre d’usines textiles. Ce quartier avait également fait la une des médias, avec l’affaire du Rana Plaza, le 24 avril 2013 avec l’écroulement, d’un immeuble de 8 étages qui abritaient des ateliers textiles, entraînant la mort de 1 135 personnes. L’édifice venait d’être agrandi, peu auparavant, sans permis de construire.

Plus de 4 millions de salariés, travaillent dans le textile au Bangladesh avec plusieurs femmes, qui proviennent des zones rurales. Celles sont payées à 60 € par mois, et ne sont pas couvertes par une assurance santé.

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)