Bourse

La Bourse de Paris ouvre en léger recul

Ce mardi, la place boursière de Paris se rééquilibrait après voir ouvert en chancelant avec +0,43%. Vers 09h 29 l’indice CAC 40 enregistrait 22,96 points à 5.345,84 point, alors que lundi, il avait clôturé la journée avec -0,03%.

« Les investisseurs surveillent de près les retombées de l’attentat survenu à Manchester qui nous ramène dans des souvenirs douloureux » déclarent les experts de Mirabaud Securities Genève.

Le Royaume-Uni a une fois de plus été touché par une des attaques terroristes jamais vécues depuis 12 ans. D’après le bilan, 22 personnes sont mortes et 59 autres blessées après le concert pop qui a eu lieu lundi soir à Manchester.

Mais lorsque l’indicateur PMI d’activité du secteur privé en France qui a atteint son niveau le plus élevé a permis à la bourse dans le vert de l’espoir.

Les indicateurs PMI pour toute la zone euro seront publiés dans la matinée ainsi que le baromètre Ifo du psychique des promoteurs allemands.

De l’autre côté de l’atlantique, l’œil est pointé sur les ventes des nouveaux logements. Et les investisseurs ont noté que la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) n’ont pas pu trouver un terrain d’entente lundi soir sur des mesures visant à alléger la dette de la Grèce, qui auraient mené vers le déblocage d’un nouveau prêt.

Nokia en tête du CAC

Le titre de Nokia bondissait de 5,86% à 5,84 euros, suite à la signature d’un accord avec Apple pour régler leurs discordes. En fait, en fin d’année, Nokia avait porté plainte contre la firme de Cupertino en Allemagne et aux Etats-Unis l’accusant d’avoir violer des brevets sur des innovations qui ont été utilisées dans plusieurs produits d’Appel. Le titre de LVMH augmentait de 0,28% à 228,90 euros suite à son offre publique qu’elle a déposée pour Dior chez l’Autorité des marchés financiers (AMF).

PrécèdentSuivant
Louis
Co-créateur de HCMA.fr - Spécialisé en Banque et Bourse