Immobilier

Icade vend ses bureaux pour 165 millions €

La foncière Icade a déclaré lundi avoir vendu pour 165 millions d’euros à Deka Immobilien, un fonds d’investissement allemand qui travaille dans la propriété immobilière, l’immeuble de bureaux Le Millénaire 2, installé dans le XIXème arrondissement de Paris.

« Le Millénaire 2 jouit d’une surface de 28.500 m2 sur six étages, totalement loués à quatre locataires de renom »: l’agence régionale de santé, le ministère de la Justice, Saint Louis Sucre et l’Ifop, explique le communiqué. « Cette transaction confirme l’attractivité du parc du Millénaire sur lequel deux autres projets sont en cours de développement », souligne Icade.

Dans ce bâtiment sera installé le siège social de Veolia, avec 45.000 m2 de surface qui sera mis à disposition à l’été 2016, et le Millénaire 4, d’une superficie de 24.500 m2 qui sera livré en octobre 2016. La foncière a précédemment développé sur ce site avec Klépierre le centre commercial Le Millénaire, qui a ouvert ses portes en 2011 au nord de Paris, à côté de la porte d’Aubervilliers.

Il faut rappeler en passant qu’Icade est une société immobilière d’investissement cotée, avec comme actionnaire principal la Caisse des dépôts. A la fin du mois d’octobre, l’entreprise disposait d’un portefeuille immobilier de 9,17 milliards d’euros.

PrécèdentSuivant
Louis
Co-créateur de HCMA.fr - Spécialisé en Banque et Bourse