Immobilier

Immobilier : Création d’un site pour diminuer les commissions d’agents par deux Bordelais

Un nouveau site vient de voir le jour et dédié au secteur de l’immobilier. Créé par deux bordelais, cette plateforme permet au vendeur de déterminer le prix de la commission de l’agent immobilier.

Le but de ce site, sera d’améliorer l’image du secteur et lui fournir des revenus complémentaires.

« Grâce à Vanted nous marquons ici, la fin des commissions impressionnantes qu’imposent les agences immobilières ». Ce site a été créé par Vivien Cazaubon, 28 ans, consultant marketing indépendant, qui après avoir écouté ses amis se plaindre des commissions exorbitantes des professionnels de l’immobilier.

Le vendeur a le droit de fixer le montant de la commission

Ce site qui sera lancé en fin avril, consiste au fait que le vendeur d’une maison, fixe lui-même le montant de la commission de l’agent. Cependant, il ne sera pas question de faire concurrence aux professionnels de l’immobilier » se défend-t-il. En plus, Vivien Cazaubon a créé Vanted avec un vendeur de biens, Edy Abboud, PDG de l’agence Bordeaux métropole immobilier.

Les vendeurs ont le choix

Vanted se distingue des autres sites en se plaçant en amont de la vente et fourni tous les matins aux professionnels de l’immobilier des vendeurs capables d’utiliser leurs services mais à des prix acceptables. « D’après nos estimations, près de 100 000 professionnels de l’immobilier pourraient être intéressés par notre site, car de nos jours, un vendeur sur trois peut faire son travail en passant outre, leur services « , indique-t-il.

Le concept a séduit le Réseau Entreprendre Aquitaine, qui en a fait l’un de ses lauréats en janvier dernier. Toute la question est désormais de savoir comment Vanted va monétiser son service. « Notre business model n’est pas encore déterminé », reconnaît Vivien Cazaubon. « Nous envisageons plutôt un abonnement que s’acquitterait seulement le vendeur », dévoile-t-il.

Le plus dur reste maintenant à faire : convaincre les professionnels de l’immobilier, mais aussi les vendeurs de passer par Vanted. Car, en face, la concurrence s’appelle Le Bon Coin.

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)