Bourse

La Bourse de Paris toujours en forte hausse après Wall Street (+2,04%)

Ce mardi, la Bourse de Paris demeurait en hausse dans l’après-midi avec + 2.04%, une occasion qui lui a été donnée par la baisse de l’euro face au dollar, alors qu’elle a reculé la veille à cause de l’attaque terroriste à Paris.

Vers 15h 42, l’indice CAC 40 enregistrait 97,99 points, à 4.902,30 points, dans un volume d’échanges de 2,0 milliards d’euros. La veille, il avait clôturé la journée à (-0,08%).
Le marché de Paris a démarré la journée en hausse et a accéléré la rythme en atteignant 2% en fin de matinée, avant de se maintenir la cadence dans l’après-midi après que Wall Street ait débuté en légère progression.

Pour Aurel BGC, un courtier ce « gros rebond sur les indices actions européennes» se fait «sans catalyseur particulier», si ce n’est l’accroissement du dollar face à l’euro.
Les investisseurs espèrent voir la Banque centrale européenne renforcer ses décisions de soutien à l’économie au cours d’une réunion qui se tiendra en décembre.

«Nous pouvions appréhender dans les premières discussions de la journée d’hier une antipathie au risque, elle s’est vite atténuée avec le raffermissement des attentes d’une action de la BCE en décembre», indiquent les gérants chez Barclays Bourse.
De ce fait, les interventions des responsables de la BCE depuis vendredi «vont dans ce sens» surtout celle de l’économiste en chef, Peter Praet, remarque Alexandre Baradez, analyste chez IG France.

M. Praet a souligné lundi dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg que l’institution réfléchissait à de nouvelles mesures de modération monétaire qui pourraient entrer dans son programme actuel de rachats d’actifs.

PrécèdentSuivant
Louis
Co-créateur de HCMA.fr - Spécialisé en Banque et Bourse