Banque

Meilleurtaux se déploie dans le regroupement de crédits en rachètant de Préféo

Meilleurtaux.com rachète le courtier Préféo en vue de devenir une plateforeme pour les services financiers
Courtier en crédit Meilleurtaux veut devenir une « grande surface » des services financiers pour les particuliers et les professionnels, lançant constamment de nouvelles offres et déployant son périmètre.

La dernière opération du groupe concerne la conclusion via son holding principale Equiman l’achat de Préféo, courtier expert dans le regroupement de crédits (RAC), activité qui consiste à réunir plusieurs crédits disponibles en un seul, pour réduire la mensualité de l’emprunteur. Sur ce marché absolument discret, Préféo annonce 60 millions d’euros de crédits regroupés l’an passé avec 50 salariés. « Cette entreprise était déjà lucrative et recherchait de nouveaux canaux de distribution », indique Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com. D’autre part, Préféo va se rebaptisé « Meilleurtauxsolutions.com ».

Taille multipliée par deux

L’acheteur va quant à lui multiplié par deux sa taille dans le RAC, à la fin de cette opération, à 130 millions d’euros de production dans ce secteur, « nous mettant donc parmi les cinq acteurs principaux avant même toute croissance supplémentaire », juge Hervé Hatt.

Pour comparer, le patron français du RAC présente une production de presque 250 millions d’euros de crédits négociés par an.

7,2 milliards d’euros négociés

Cette opération arrive dix jours après la décision du courtier d’entrer dans le marché des professionnels sous un aspect unique au lieu de mettre les banques en compétition sur le taux du crédit comme en immobilier il conduis les professionnels vers le financement approprié, qu’elle soit bancaire ou provenant des nouvelles plates-formes de prêts tels que Lendopolis ou Credit.fr. Connu comme acteur intermédiaire précédemment dans le crédit immobilier, il a négocié 7,2 milliards d’euros de prêts pour ses clients en 2015, il étend systématiquement ses différents services dans le courtage et dans le métier des comparateurs (tarifs bancaires…).

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)