Immobilier

Il est possible de renégocier son crédit immobilier plusieurs fois

Alors que le taux moyen de crédits immobiliers a enregistré une nouvelle baisse en mai au point de se retrouver à 1,75% au bout de 15 ans et 1,95% au bout de 20 ans d’après Empruntis, il est possible de renégocier l’emprunt.

Au bout de trois ans, la baisse dépasse 150 points de base. Cependant, il est considéré qu’une renégociation devient plus intéressante quand l’écart entre le nouveau taux et le vieux taux se trouvent entre 70 et 100 de points de base », explique Cécile Roquelaure, directrice des études chez Empruntis.

Avec cette baisse, les choses impossibles à faire hier deviennent plutôt normales. En fait, actuellement plusieurs particuliers renégocient leur crédit immobilier à maintes reprises. Meilleurstaux.com par exemple, sur les différents dossiers qu’ils reçoivent, 10% représentent la renégociation.

« Il n’y a rien d’étonnant, car un quart de nos clients renégocient pour la seconde fois, leur crédit » indique Philippe Taboret, président de Cafpi. Sauf que pour renégocier le crédit immobilier, certaines conditions doivent être réunies sur trois. Il faut que l’écart soit de moins 1% au moins entre le dernier taux et l’ancien.

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)