Non classé

Quelles sont les différentes formules d’une assurance vie prévoyance sans intermédiaire ?

Le contrat d’assurance vie permet à l’assuré d’épargner pour être à l’abri des problèmes financiers à l’avenir et aussi de transmettre son héritage à un descendant. Toutefois il est possible de souscrire à une assurance prévoyance. Mais dans les cas bien précis. Il existe différentes formules d’assurance vie prévoyance sans intermédiaire.

Le cas du contrat d’assurance vie pour mineur

L’assurance prévoyance peut intervenir dans les cas suivant : maladie, risque professionnel ; ou en cas d’invalidité. Les parents et les grands parents sont souvent ceux qui souscrivent pour les enfants mineurs. Mais pour chaque dépôt les intéressés ne doivent pas dépasser le seuil maximal. Les institutions en prévoient 100000€ pour les parents et 31 685 € pour les grands parents. Généralement, la raison de cette souscription est de permettre à l’enfant de faire de longues études ou encore de s’approprier un immobilier mineur. Egalement en cas d’accident ou de maladie il pourra être pris en charge. Cette clause permet également à l’enfant mineur de tirer des avantages à sa majorité d’une alliance ayant une durée de plus de 8ans. Afin de pouvoir réussir l’inscription à cette assurance, les parents doivent respecter certaines clauses.

Toutes personnes qui désirent épargner dans une assurance vie prévoyance doit avoir la capacité de pouvoir contracter. Lorsqu’un mineur est âgé de moins de 12ans, l’autorisation et la signature doivent provenir des parents. Dans le cas contraire, l’autorisation doit provenir du tuteur ainsi que sa signature. Ces différentes dispositions se trouvent dans le code civil à l’article 371 et 389 et dans le code des assurances vie à l’article 132 alinéas 4. Mais lorsque l’enfant à 16ans il dispose déjà d’une capacité juridique (article 413 alinéa 6 du code civil). Il est donc capable de pouvoir souscrire à lui seul un contrat d’assurance vie tout comme un adulte.

Assurance vie prévoyance sans intermédiaire : cas des personnes âgées.

Pour être sûr d’être couvert à tous les risques, il est préférable de souscrire à une assurance vie prévoyance. Cependant vous êtes libre de choisir dans quel domaine elle peut intervenir. Les travailleurs ont des avantages en inscrivant à ce type de contrat. Car en cas difficultés financières rencontrées au travail, ce contrat leur permettra de venir à bout de leurs différents problèmes. De plus cela peut les aider en cas d’accident, en payant par exemple leurs frais médicaux.

Tout savoir sur l’assurance vie sur http://assurance-vie.eu

Précèdent
Louis
Co-créateur de HCMA.fr - Spécialisé en Banque et Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *