Epargne

La SCPI, un placement qui dope votre épargne

Vu la complexité de la situation économie actuelle, les SCPI de rendement (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) deviennent par conséquent, des placements qui produisent des rendements conséquents et auxquels, il est possible d’accéder avec quelques milliers d’euros d’euros.

Le Livret A qui est à 0,75 %, il offre un taux très bas, ce qui n’est plus arrivé depuis plusieurs années et ce taux pourrait ne pas grimper à nouveau. Cette tendance a causé aussi la baisse des autres produits d’épargne. Malgré son taux bas, l’immobilier, propose des prix élevés avec une gestion du locataire qui reste aléatoire. A ce moment, l’unique issue de sortie reste l’investissement dans la Bourse qui propose des gains assez élevés, mais risqués. Prenons par exemple, le cours du CAC 40 qui a reculé de 8% en cinq mois. Mais pour la Banque de France cela est justifié par le fait que les épargnants français, préfèrent ne pas épargner et thésauriser leur argent.

La SCPI, l’immobilier moins cher

Cependant, il reste de l’espoir et des solutions pour accroître l’épargne. Cela fait deux années qu’un placement est très apprécié et son succès ne cesse de grandir. Il s’agit de la Société Civile de Placement Immobilier, ou SCPI. Quand vous achetez des parts dans une SCPI, vous devenez associé propriétaire d’un patrimoine composé d’actifs, hôtels, baux commerciaux, immeubles de bureaux, etc., dont la gestion est assurée par la société de gestion. Grâce à ce dispositif, vous pourrez avoir accès à l’immobilier en vous évitant toutes les tracasseries comme le coût abordable, les risques multiples, car la SCPI se charge de gérer de nombreux actifs dans toute la France et en Europe. De plus, elle vous épargne le fait de vous occuper du locataire.

PrécèdentSuivant
Clement
Rédacteur sur HCMA.fr - Spécialisé en marchés financiers et en placements (immobilier, matières premières, etc.)